Les 16 organismes spécialisés en développement de la main-d’œuvre féminine (OSDMOF), répartis dans 11 régions du Québec et reconnus par Services Québec, ont une approche spécifique d’aide et d’accompagnement pour les femmes afin de leur permettre de reprendre leur autonomie par un accès au marché du travail. Ces organismes ont plus de 30 années d’existence, de reconnaissance et d’expertise dans leur milieu. Les OSDMOF sont tous regroupés sous la bannière du Conseil d’intervention pour l’accès des femmes sur le marché du travail (CIAFT).
Ce que nous faisons
Nos actions se traduisent par la promotion, la sensibilisation et l’intervention dans le domaine du développement de l’emploi et de la place des femmes sur le marché du travail.
Notre approche nous permet d’intervenir auprès des femmes tout en tenant compte de leurs réalités, de leur environnement personnel et de leur cheminement individuel.
Majoritairement, les femmes occupent des emplois :
- sous-payés, sous-considérés et offrant des conditions de travail précaires;
- payés au salaire minimum;
- non syndiqués;
- sans accès aux régimes de retraite;
- sous représentées dans des métiers d’avenir, non traditionnels et très en demande;
- sans condition de travail favorisant la conciliation travail-famille-proche-aidante-études.
Encore aujourd’hui, le salaire moyen gagné par les femmes est toujours de 35 % inférieur à celui de leurs confrères masculins.
Nos actions visent l’amélioration des conditions de vie des femmes par l’accès au marché du travail, et ce, de façon égale et équitable.
N’hésitez pas à bénéficier de nos services. Nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à bâtir votre avenir!